Ingrédients
A venir
Préparation
1
Préchauffer le four à 120°C (thermostat 4).
2
Peler et épépiner les tomates, les couper en huitièmes puis chaque huitième dans le sens de la largeur. Mettre dans une casserole avec le sucre, les lauriers, un peu de piment séché et le concentré de tomate. Faire cuire à découvert jusqu’à épaississement.
3
Pendant ce temps, couper les aubergines en gros morceaux, les faire revenir dans une grande poêle avec de l’huile d’olive, de l’origan à volonté et du poivre, jusqu’à ce qu’elles commencent à fondre et qu’elles roussissent.
4
Pendant ce temps, peler et couper les gousses d’ail en deux, les oignons en gros morceaux, les faire dorer dans une autre poêle avec de l’huile d’olive.
5
Dans un plat à four profond, verser les oignons et l’ail. Saler, déposer 2 branches de thym.
6
Dans la poêle qui a servi à faire revenir les oignons, faire revenir les poivrons épépinés et coupés en morceaux généreux jusqu’à ce qu’ils dorent. Réserver.
7
Une fois les aubergines bien fondantes, versé sur la couche d’oignon et de thym.
8
Saler. Recouvrir de feuilles de basilic.
9
Utiliser la poêle des aubergines pour faire revenir les courgettes coupées en gros morceaux jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer.
10
Verser les courgettes sur les aubergines. Saler. Ajouter le thym.
11
Verser les poivrons légèrement dorés. Saler, poivrer.
12
Verser le coulis de tomates.
13
Enfourner le tout à demi couvert dans un four à 120°C (thermostat 4). Laisser cuire 4 h ou plus en retournant légèrement le mélange après 2 h.
14
Laisser reposer une heure dans le four entre-ouvert avant de servir.
15
Se mange parfaitement froid le lendemain.